Cartographie des établissements de santé en Côte d’ivoire

Santé

L’exécution des missions de la DEPS est confrontée à des difficultés de divers ordres, liées en particulier à l’insuffisance d’informations actualisées sur les établissements de santé privés intervenant dans le pays.
Les seules informations sur les établissements du secteur privé se révèlent souvent parcellaires voire même obsolètes et il n’est pas rare que les établissements recensés aient fermés ou changés de localisation.
Ainsi, dans un souci de réguler les interventions du secteur privé dans les activités sanitaires de proximité, il s’avère nécessaire de produire une cartographie exhaustive des établissements sanitaires privés.
C’est dans ce cadre que la Banque mondiale à travers le projet d’Achat stratégique et d’harmonisation des financements et compétences en santé (SPARK-Santé), et les partenaires au développement apportent leur assistance technique et financière pour la réalisation du recensement des établissements sanitaires privés et la mise en place d’un site web interactif pour la dématérialisation du processus de délivrance des agréments des établissements sanitaires privés en Côte d’Ivoire en vue d’améliorer la gestion et la régulation des structures privées.
Il est important pour la DEPS que les données du recensement soient hébergées dans une base de données interrogeable et interactive qui lui permettra, ainsi qu’à d’autres directions centrales et programmes du ministère de la santé d’effectuer des recherches et des analyses de scénarii qui produiront des rapports ; des cartes pour la surveillance réglementaire et la planification des politiques.
GAINDE 2000 est le partenaire technique en charge de mettre en place le site interactif ainsi que la cartographie et digitalisation du processus d’attribution des licences.

Détail du Projet

NOM DU CLIENT : IQVIA – Ministère de la Santé
EMPLACEMENT : Côte d’ivoire
A COMMENCÉ :Février 2021
EFFECTUÉ : Avril 2021
CATÉGORIE : Santé
Top